via https://www.parcovulture.it/

capture d’écran

Traduction google


Le château de Melfi

L’imposante silhouette du château normand-souabe est le symbole de Melfi, et son histoire est liée aux personnalités éminentes qui se sont succédé au fil des siècles dans la ville nichée sur les pentes du Monte Vulture.

Commandé par Robert Guiscard, agrandi par Frédéric II, équipé de nouvelles tours par Charles Ier d’Anjou, et remodelé par les familles Caracciolo et Doria, le château de Melfi semble presque émerger de la crête d’une colline, et il est impossible de ne pas être d’accord avec ceux qui le considèrent comme le château le plus célèbre de Basilicate, et l’un des plus grands du sud de l’Italie.

Les dix tours, dont sept rectangulaires et trois pentagonales, attirent immédiatement l’attention. Sur les quatre entrées, trois sont angevines, et par l’une d’entre elles, ouverte par les Dorias, vous entrez dans le village par un pont, qui était autrefois un pont-levis. Une fois la porte franchie, vous entrez dans la belle cour principale, surplombée par le palais baronnial et la chapelle noble.

Le rez-de-chaussée du château abrite le Museo Archeologico Nazionale del Melfese (Musée archéologique national de Melfese), qui conserve d’importantes documents archéologiques trouvés dans la région, tandis que la tour de l’horloge contient le magnifique sarcophage romain, mis au jour en 1856, également connu sous le nom de « Sarcophage de Rapolla » car il était autrefois conservé sur la place de la ville de Rapolla.

Appartenant sans doute à une figure de haut rang, c’est un beau produit de la seconde moitié du 2ème siècle d’Asie Mineure. La couverture représente le défunt allongé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :