,

SUR LES TRACES DES CISTERCIENS, LE MONASTÈRE DE MAULBRONN (traduit de l’allemand)

SUR LES TRACES DES CISTERCIENS, LE MONASTÈRE DE MAULBRONN (traduit de l’allemand)

source : https://www.ziemlich-gute-freunde.de/

„Ziemlich gute Freunde. Frankreich und der deutsche Südwesten“ « Assez bons amis. La France et le sud-ouest allemand » – telle est la devise de l’année thématique 2019 des châteaux et jardins d’État de cette année. En environ 200 événements, l’année thématique jette un regard sur les influences culturelles et historiques mutuelles de la France et du sud de l’Allemagne.

SUR LES TRACES DES CISTERCIENS,
LE MONASTÈRE DE MAULBRONN

Maulbronn est considéré comme le complexe monastique le mieux conservé du Moyen Âge au nord des Alpes. Les Cisterciens ont commencé à construire au milieu du XIIe siècle – au fil des siècles, une immense ville monastique s’est développée. Le monastère est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1993.

Au début du XIIIe siècle, le soi-disant Maître du Paradis introduisit des formes gothiques primitives de France dans le monastère

EXTRAIT – Traduction Google

PREMIÈRE INNOVATION GOTHIQUE
L’église conventuelle, consacrée au XIIe siècle, et le cloître ont été construits à l’origine dans le style roman. Au début du XIIIe siècle, le soi-disant Maître du Paradis introduisit des formes gothiques primitives de France dans le monastère avec la construction du vestibule de l’église, du réfectoire des hommes et de l’aile sud du cloître. La maison-fontaine, le réfectoire laïc et le couloir de l’hôpital datent également de cette époque. De plus, les moines ont agrandi leur complexe monastique avec de nombreux bâtiments de ferme majestueux dans la cour ouest du monastère.

Frühgotische Innovation
Die noch im 12. Jahrhundert geweihte Klosterkirche und die Klausur wurden ursprünglich in romanischem Stil errichtet. Im frühen 13. Jahrhundert führte der sogenannte Paradiesmeister mit dem Bau von Kirchenvorhalle, Herrenrefektorium und südlichem Kreuzgangflügel frühgotische Formen aus Frankreich im Kloster ein. Brunnenhaus, Laienrefektorium und Spitalgang stammen ebenfalls aus dieser Zeit. Außerdem erweiterten die Mönche ihre Klosteranlage um zahlreiche stattliche Wirtschaftsgebäude im westlichen Klosterhof.


Lire l’article dans son environnement original : https://www.kloster-maulbronn.de/erlebnis-kloster/kloster



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *