,

Palais de justice de Bucarest | Wikipedia

From Wikipedia, the free encyclopedia

EXTRAIT

Le palais de justice de Bucarest est un monument qui a été construit entre 1890 et 1895 sur les plans des architectes français Albert Ballu et roumain Ion Mincu. Il est situé sur les rives de la rivière Dambovita dans le centre-ville de Bucarest. Le corps central de l’édifice a un style Renaissance française. Des statues sont disposées autour de l’entrée principale. Elles représentent le droit, la justice, la vérité, la force et la prudence. Des tremblements de terre répétés, et une assise fragilisée par un sous-sol trop meuble, ont rendu le bâtiment instable et fissuré, nécessitant le renforcement répété de la construction. En 2002, le bureau d’études de Jean-Luc Sandoz réalise l’expertise de l’ensemble des structures bois et charpentes. Les derniers grands travaux de consolidation ont été achevés en septembre 2006.

Wikipedia en Roumain

Palatul de Justiție a fost construit între anii 1890–1895 după planurile arhitecților Albert Ballu (același arhitect care a conceput Palatul de Justiție din Charleroi, Belgia) și Ion Mincu, care a condus și lucrările de construcție și a desenat și schițele decorațiunilor interioare, respectiv plafoane, pardoseli, balustrade, scări, mobilier.
(…)
Exteriorul clădirii are influențe urbane, iar corpul central este construit într-un stil al Renașterii franceze.

Le Palais de Justice a été construit entre 1890 et 1895 selon les plans des architectes Albert Ballu (le même architecte qui a conçu le Palais de Justice de Charleroi, Belgique) et Ion Mincu, qui a également dirigé les travaux de construction et dessiné le esquisses des décors intérieurs, respectivement plafonds, sols, garde-corps, escaliers, mobilier.

L’extérieur du bâtiment a des influences urbaines et le corps central est construit dans un style Renaissance française.(Google translate)


Larticle complet sur Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Palais_de_justice_de_Bucarest



Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *