La Tour Eiffel, l’un des monuments français les plus emblématiques et mondialement admirés, ne cesse de faire rêver. Souvent copiée mais jamais égalée, elle s’exporte à travers le monde. Répliques plus ou moins réalistes ou simples inspirations, la Dame de Fer a été déclinée sur toute la planète. Des copies de toutes les tailles et les couleurs qui poussent jusque dans les contrées les plus isolées comme en Oural ou au Pakistan. La plus ancienne réplique recensée date de 1894 et se situe à Blackpool, une ville côtière du nord-ouest de l’Angleterre. Même si il est impossible de toutes les comptabiliser, certaines sont devenues avec le temps, presque aussi célèbre que l’originale à l’instar de celle de Las Vegas ou de la tour de Tokyo.

On trouve aussi bien évidement des reproductions dans des parcs d’attractions à thème comme « France miniature » en région parisienne ou le « Seven Wonders Park » de Kota au Rajasthan. Ces Tour Eiffel se mêlent alors à d’autres monuments iconiques mondiaux.
D’autres fois, elles sont seules au milieu d’un désert, en centre-ville de mégalopoles ou sur des terrains privés. Alors, vibrant hommage à la ville lumière ou simple copie rappelant le chef d’œuvre de Gustave Eiffel, embarquez dans un tour du monde des Tour Eiffel des plus improbables aux plus réalistes. (source elle.com)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s