via Russia Beyond


CULTURE 01 JUILLET 2017 IRINA OSIPOVA


capture d’écran | Russia Beyond

The elegant palace in the French style belonged to the last two Russian emperors and after the revolution was Joseph Stalin’s dacha – we explore its history and unearth some interesting facts.

EXTRAITS

google traduction


Massandra est l’un des plus beaux endroits de la côte sud de la Crimée, avec ses rochers pittoresques, ses grottes, ses sources naturelles et ses cascades. Après que le khanat de Crimée soit devenu une partie de l’Empire russe en 1783, l’impératrice Catherine II a accordé le domaine de Massandra à l’aristocrate français, contre-amiral et chercheur de fortune de renommée européenne, Charles-Henri-Othon de Nassau-Siegen, mais ni lui ni les nombreux propriétaires ultérieurs du bâtiment ne vivaient dans le palais.


3. Les châteaux du Val de Loire ont servi de modèle au palais

capture d’écran | Russia Beyond

Trois palais autour de Yalta sont un exemple de la façon dont la grande architecture du passé a été réinterprétée au 19ème siècle – un château anglais a été construit à Alupka, une villa italienne à Livadia et un palais Français à Massandra. Le premier architecte, qui a travaillé à Massandra du vivant de Vorontsov, a été le Français Étienne Bouchard, qui a conçu le palais dans le style des châteaux médiévaux Français de la vallée de la Loire – avec des tours rondes et de hautes toitures.

Sous les Romanov, Maximilian Messmacher, le célèbre architecte qui a conçu un certain nombre de manoirs à Saint-Pétersbourg, a achevé les travaux de construction. Messmacher a conservé le bâtiment de son prédécesseur mais a considérablement affiné les détails, donnant au palais un aspect plus léger et plus décoratif en ajoutant des éléments de la Renaissance et du baroque dans le style de Louis XIII. Des balcons et des terrasses ouverts, des balustrades en traçage et un bel escalier semi-circulaire ont été ajoutés au palais auparavant austère, construit en calcaire gris local, et les murs ont été bordés de carreaux décoratifs jaune clair Metlakh qui ont transformé le bâtiment en une illustration animée des contes de Charles Perrault.


4. Un parc de style Français a été créé autour du palais

capture d’écran | Russia Beyond

Le parc formel aménagé en face du palais a continué le thème Français – parterres de fleurs avec des fontaines descendaient une pente en escalier, ouvrant une vue sur le paysage environnant.

[…]


Lire sur Russia Beyond (en anglais)  https://www.rbth.com/arts/2017/07/01/massandra-palace-from-tsar-alexander-iii-to-stalin_791342


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :