via le souvenir français

R.U, Londres, statue équestre de Foch près de la gare Victoria

La statue du Maréchal Foch se situe juste à coté de la gare de Victoria à Londres.

Sculptée par Georges Malissard en 1928, elle est alors placée dans la partie sud du jardin de Grosvenor Gardens et cela afin qu’elle soit visible par tous les français arrivant à la gare de Victoria.

Listée Grade I en 1958, c’est en février 2016, elle est élevée au Grade II par le Ministre David Evenett sur les conseils d’Historic England.

Le lundi 26 Mars 2018, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’État auprès de la ministre des armées, co-présidere  avec Matt Hancock, secrétaire d’Etat à la Défense et aux Anciens combattants à Londres,  la Commémoration du Centenaire de la nomination du Maréchal Ferdinand Foch au poste de généralissime des armées alliées, en mars 1918. Son action comme généralissime a été décisive. Elle a en effet permit de contenir puis de stopper les offensives allemandes. Le Souvenir Français y participa également avec son Délégué Général et son  porte-drapeau. La cérémonie regroupait  plus de quatre-vingts personnalités, dont des descendants du Maréchal Foch, et de l’attaché de Défense de l’ambassade de France au Royaume-Uni, le vice-amiral Patrick Chevallereau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :