via DIA – Dernières infos d’Algérie

11 décembre 2018 13:41
Publié par admin

Les habitants de l’immeuble-Pont « Burdeau » du Telemly interpellent l’UNESCO

DIA-11 décembre 2018: L’immeuble-Pont « Burdeau » du Telemly, surnommé « Pont du suicide », considéré comme une œuvre architecturale unique au monde est menacé.  En effet les locataires de cet immeuble, dont le toit est menacé par le poids des véhicules qui passent toute la journée ont dénoncé l’installation de par et d’autre du pont, de feux tricolores, ce qui va obliger des dizaines de véhicules à s’arrêter sur le pont, provoquant  ainsi un surpoids et  un affaissement de la structure.   Pour ce faire, certains locataires ont même interpellé l’UNESCO pour stopper le projet des feux tricolores qui menacent la structure de l’immeuble. Le toit de l’immeuble de cette structure du Télemly à Alger sert de pont… Un ouvrage d’art qui n’existe que dans deux exemplaires dans le monde : un à Alger, et l’autre à Rio de Janeiro au Brésil. En matière d’architecture, c’est une œuvre de génie. L’immeuble dit « Pont Burdeau » a été réalisé par l’architecte L. Pierre Marie en 1952, selon une application de l’idée des immeubles-viaducs conçue par Le Corbusier.

Quand l’immeuble a été construit , il n y avait pas autant de véhicules qui passaient sur le pont, ce qui ne gênait pas trop les habitants, mais depuis quelques années et le passage quotidien de centaines de véhicules sur le pont du Telemly, cela provoque des désagréments pour les locataires.

Selon la police, il est strictement interdit de stationner le soir sur le pont et surtout interdit aux poids-lourds, mais cette interdiction n’a jamais été respectée, puisque plusieurs camions transportant du matériel de construction des hôtels avoisinants passent lourdement sur le pont le soir.  Les habitants de l’immeuble dont le toit est en train de s’effondrer sous le poids des véhicules et des camions ont également interpellé l’antenne de la régie foncière de la wilaya d’Alger située , elle aussi , dans l’immeuble pont.

Salim Bey   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :