source : https://nz.ambafrance.org

Pour la quatrième année consécutive, Goût de France / Good France célèbrera le 21 mars 2018 la vitalité de la cuisine française, un véritable trait d’union entre les chefs du monde entier.
Goût de France - Good France 2018 (Nz)
Goût de France – Good France 2018 (Nz)
Présentation de Goût de France / Good France

Cet événement international, dont la première édition a eu lieu en 2015, fait suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO. Chaque année, le 21 mars, les restaurateurs participants proposent à leurs convives l’expérience de l’art de vivre à la française et rendent hommage à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect du bien-manger, de ses contemporains et de la planète.

La thématique de l’édition 2018 mettra à l’honneur les produits de Nouvelle-Aquitaine ainsi que les vins et des spiritueux français.

En 2017, quatre restaurants ont participé à cet évènement en Nouvelle-Zélande et ont proposé un menu Goût de France réalisé avec des produits frais et de qualité, de saison et issus du terroir tandis que la résidence de France a convié des lycéens intéressés par une carrière en restauration à un dîner à la française.

A l’échelle mondiale, 2100 restaurants ont participé en 2017, ainsi que 156 ambassades de France et consulats, dans 149 pays.

Restauratrices / Restaurateurs : comment participer ?

De la haute gastronomie au bistrot de qualité, les chefs du monde entier sont invités à participer à ce grand évènement festif. Vous êtes intéressé(e)s ? Il vous suffit de vous inscrire sur le site officiel avant le 20 février 2018 et d’y renseigner votre menu spécial Goût de France / Good France.

Chaque restaurateur/restauratrice décide du menu qu’il/elle souhaite proposer pour le dîner du 21 mars 2018. Le prix du menu est à la discrétion du restaurant.

L’appui de notre ambassade

D’ici au 21 mars 2018, notre ambassade multipliera les actions de communication pour valoriser les restaurants qui célébreront le 21 mars 2018 la gastronomie française et ses valeurs. Nous vous ferons parvenir des kits de communication adaptés pour vos restaurants (flyers, affiches, …).

Clientes / Clients

Si vous habitez en Nouvelle-Zélande, aux Samoa ou aux Iles Cook, n’hésitez pas à sensibiliser les restaurants près de chez vous susceptibles d’être intéressés !

Dès février 2018, nous vous informerons sur la liste des restaurants participants. Pour connaître toutes ces informations (et bien d’autres), vous pouvez nous suivre sur Facebook : @France.NZ et sur Twitter : @ambafranceNZ
Pour tout renseignement supplémentaire, vous pouvez contacter notre service de presse par email : presse.wellington@diplomatie.gouv

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :